No label found for: logo.title
No label found for: logo.title
Daikin Airconditioning France SAS
ZA du Petit Nanterre - Le Narval - Bâtiment B
31 rue des Hautes Pâtures
92737 Nanterre cedex
Tél. 01.46.69.95.69
Fax. 01.47.21.41.60
http://www.daikin.fr

Le concept nZEB de Daikin est récompensé. | . Daikin soutient les étudiants avec le projet "E-Cube".

Le concept nZEB de Daikin est récompensé Daikin soutient les étudiants avec le projet "E-Cube"

Le concept nZEB de daikin est récompensé

(29/11/2011)

Le concept "nZEB - Net Zero Energy Building" reçoit le prix Hertener Klimapreis 2011

Après avoir reçu le prix allemand Kältepreis  2011 au mois de mars, le "bâtiment test à consommation d’énergie positive : nZEB" de Daikin a remporté le prix Hertener Klimapreis au mois de septembre, lequel récompense la consommation d’énergie nulle dans les batiments tertiaire.

Ce prix a été remis en présence de Günther Oettinger, ministre du travail, de l’intégration et des affaires sociales de la région Rhénanie du Nord-Wesphalie et membre de la comission européenne pour l’énergie. Le prix de cette année portant sur le thème "Communication et coopération", le jury a récompensé la coopération unique entre l’industrie, de célèbres instituts de recherche et des universités de part et d’autre de l’Europe dans le cadre du projet de bâtiment à consommation d’énergie nulle.

 

 


 

Le coeur vert de Daikin

(29/11/2011)

Comment le projet "E-cube" de l’université de Gand a-t-il été accueilli au Decathlon solaire organisé aux Etats-Unis ?


En plus de proposer des solutions éco-énergétiques pour le marché résidentiel, tertiaire et industriel, Daikin fait la promotion de projets innovants basés sus l’énergie renouvelable. Daikin a par exemple soutenu le projet résidentiel "E-cube" à consommation d’énergie nulle des étudiants en architecture de l’université de Gand (Belgique).

Ce projet était l’unique finaliste européen du prestigieux Décathlon solaire américain, un concours organisé par le ministère américain de l’énergie pour la conception et la construction d’une maison solaire rentable, éco-énergétique et attrayante.

Daikin a sponsorisé le projet en mettant à disposition une solution Daikin Altherma Basse Température pour le rafraîchissement et le chauffage du batiment.

Le projet E-cube a fini 16ème lors de la finale du concours qui a eu lieu à Washington D.C.